Avocats en droit de la consommation à Manosque

Corinne Santiago

Avocate Associée

Consulter mon profil Avocat.fr

Patrice Revah

Avocat Associé

Consulter mon profil Avocat.fr

Le cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH est constitué de deux avocats traitant de diverses affaires dans divers domaines de compétence. Parmi ces domaines de compétences, notre cabinet a souvent traité d’affaires relevant du droit de la consommation.

Le droit de la consommation concerne  souvent les litiges auquel un consommateur peut étre confronté dans son quotidien, tels que des problèmes de livraison suite a une transaction sur internet, un produit non conforme à la commande, ou même un litige avec un opérateur téléphonique. Nombreux sont les particuliers à avoir pris attache auprès de Maître Santiago ou de Maître Revah afin qu’ils interviennent pour leur défense.

Ces litiges portent parfois sur des sommes minimes. Toutefois, une consultation avec Maître Santiago ou Maître Revah pourra vous permettre de faire des économies certaines sur les sommes à régler ou même vous permettre, dans certains cas, d’en obtenir remboursement ou dédommagement.

Parfois, les litiges peuvent être beaucoup plus importants lorsqu’ils portent par exemple sur des problèmes d’ordre bancaire comme le crédit à la consommation, le crédit immobilier ou, concernant les travaux, des malfaçons ou des abandons de chantier.

Pour tout renseignement complémentaire concernant le droit de la consommation ou pour un éventuel rendez-vous pour une affaire à traiter, contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi ou prenez rendez-vous auprès du Cabinet de Manosque.

Les litiges en droit de la consommation traités par nos avocats du Cabinet de Manosque

balance tribunal

Les avocats de notre cabinet, Maître Santiago et Maître Revah, traitent divers cas de litiges consommation auprès de nombreux clients notamment sur le département des Alpes de Hautes Provence et les départements limitrophes  comme les Bouches du Rhône mais sur l’ensemble du territoire plus globalement.

Maître Santiago et Maître Revah sont intervenus pour traiter de cas de défense de consommateur face à une demande en paiement d’un crédit à la consommation, de cas de défense de consommateur face à une demande en paiement d’un crédit immobilier.

Pareillement, un expert peut procéder avec le cabinet à la vérification du caractère exact du TEG (taux effectif global). Nos avocats interviennent dans la vérification du respect, par le banquier, de l’obligation d’information qui lui incombe de même qu’ils interviennent pour la vérification des délais de prescription.

Dans le cadre de la défense du consommateur pour des problèmes de travaux ou de chantier, les affaires peuvent être traitées en ce qui concerne les cas d’abandon de chantier, les cas de dégâts suite à des travaux, les cas de retards constatés dans la réalisation des travaux, ou les cas de malfaçons.

Par ailleurs, Maître Santiago et Maître Revah interviennent dans le cadre d’actions en résolution de vente pour vices cachés (tels que des ventes d’appartements ou de véhicules), dans des cas d’abus de faiblesse, d’infraction à la loi sur le démarchage à domicile et même dans des cas de tromperie ou de publicité mensongère.

En plus des affaires relevant du droit de la consommation, notre cabinet intervient dans le cadre d’affaires relatives au droit pénal, au droit de la famille, à l’indemnisation des victimes, au droit social ou au droit des successions.