Cabinet Bayetti Santiago Revah à Digne les Bains  indemnisation des victimes

Corinne Santiago

Avocate Associée

Consulter mon profil Avocat.fr

Patrice Revah

Avocat Associé

Consulter mon profil Avocat.fr

Vous avez été victime d’un accident et vous souhaitez bénéficier à juste titre d’indemnisations ? Le Cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH, situé à Digne-les-Bains et à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, a la capacité de traiter ce genre d’affaire et est disponible pour toute demande. Nos deux avocats, Maître Santiago et Maître Revah, disposent de toutes les compétences requises en matière d’indemnisation des victimes.

Le Cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH vous apporte son assistance dans des moments très douloureux. Son équipe de professionnels suit une formation continue dans le droit des victimes et du préjudice corporel afin de permettre à ses clients de bénéficier du meilleur service en la matière :

  • accident de la circulation (voiture, autocar, bus, moto, scooter, vélo, piéton…),
  • accident médical (erreur médicale, aléa thérapeutique, infections nosocomiales…),
  • accident de chasse,
  • accident de la vie privée,
  • accident du travail,
  • agressions…

Les avocats du Cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH sauront vous guider et vous assister devant les juridictions civiles et pénales, vous assister aux expertises médicales qui représentent une étape essentielle dans le processus d’indemnisation des victimes de dommages corporels et obtenir en votre faveur la meilleure indemnisation possible. (Les conclusions médico-légales permettent en effet une estimation chiffrée des préjudices et l’expertise est donc essentielle).

Pour plus d’informations sur l’indemnisation des victimes, contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi.

Le cas précis du procès-verbal de transaction pour les victimes

Cabinet d’avocat Digne les Bains

béquille ponton

Vous êtes victime d’un accident de la circulation et on vous propose de signer un procès-verbal de transaction ? Sachez qu’il ne faut jamais signer un tel document ou une quittance d’indemnisation sans avoir au préalable consulté un avocat maîtrisant l’indemnisation de dommages corporels, afin qu’il vérifie si les offres de règlement sont conformes aux décisions judiciaires.

Le cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH assiste régulièrement les victimes d’accident de la route ou d’infraction dans toutes les étapes de leur indemnisation. Nos avocats, Maître Santiago et Maître Revah, les orientent vers des médecins-conseils qui sont à leurs côtés lors de l’examen médical.

Dans le cas des traumatisés crâniens, notre cabinet pourra les orienter vers des neuropsychologues pour dresser un bilan neuropsychologique, des ergothérapeutes pour dresser un bilan des adaptations nécessaires du logement (lorsqu’il s’agit, par exemple, de cas d’amputations, tétraplégie, paralysie ou autres).

Nos avocats pourront se déplacer auprès des victimes d’accident qui pourraient être hospitalisées dans un centre de rééducation ou dans un lieu de convalescence, pour toute consultation, suite à l’accident.

Nous intervenons pour tout accident survenu dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, ou même dans les Bouches-du-Rhône.

Une bonne expertise médicale pour l’indemnisation des victimes

poche medecin

Dans le cas d’accidents, sachez que la compagnie d’assurances en charge de votre indemnisation pourra vous proposer éventuellement de nommer un expert médical.

L’expertise sera en effet déterminante dans le processus de votre indemnisation et vous devez être conseillé avant de l’accepter et de vous y rendre.

Maître Santiago et Maître Revah pourront être également présents lors des opérations d’expertise, ce qui est extrêmement important pour parfois faire valoir, auprès de l’expert, une incidence d’ordre professionnel liée à l’accident comme la pénibilité ou la perte de chance de trouver un emploi. Ils pourront, dans ce cas précis, étayer une demande d’indemnisation tierce personne ou un préjudice d’agrément.

Il pourrait éventuellement être décidé de faire nommer par voie de référé un expert judiciaire plutôt que d’accepter une expertise amiable.

Sachez que le cabinet se déplace auprès des victimes d’accident qui sont, par exemple, hospitalisées dans un centre de rééducation ou dans un lieu de convalescence, pour toute consultation, suite à l’accident.

En plus des affaires relevant de l’indemnisation des victimes, notre cabinet intervient dans le cadre d’affaires relatives au droit pénal, au droit de la consommation, au droit de la famille, au droit social ou au droit des successions.