Cabinet d’Avocats en droit de la famille sur Forcalquier

Corinne Santiago

Avocate Associée

Consulter mon profil Avocat.fr

Patrice Revah

Avocat Associé

Consulter mon profil Avocat.fr

Vous avez des éléments à éclaircir concernant votre famille ? Le cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH situé à Forcalquier  peut s’occuper de votre litige.

Le droit de la famille est l’un des domaines du droit les plus sensibles et l’un des plus délicats à traiter.

Le droit de la famille touche tout le monde dans ses rapports les plus personnels, séparation, divorce, garde d’enfant, éducation…

Il nécessite de la part de l’avocat des compétences juridiques mais aussi de grandes qualités humaines et d’écoute.

Au sein du Cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH, vous trouverez une écoute attentive et des solutions adaptées à votre situation. Vous serez accompagné à chaque étape du processus pour toutes les actions concernant le droit de la famille et des personnes :

  • divorce et mesures après divorce,
  • droit de visite et pension alimentaire,
  • violences conjugales,
  • abandon de famille, non représentation d’enfant,
  • procédure devant le juge des enfants,
  • droit de visite des grands-parents,
  • adoption.

Pour en savoir plus sur le droit de la famille, contactez sans hésiter l’un de nos deux cabinets situés dans les Alpes-de-Haute-Provence du lundi au vendredi.

Nous plaidons sur l’ensemble du territoire français

Nos compétences en droit de la famille

divorce anneaux

Vous souhaitez divorcer mais vous voulez que cela se fasse le plus amiablement possible ? Vous souhaitez connaitre les démarches en vue d’une adoption ? Notre cabinet peut gérer ces problèmes où que vous soyez dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ou un département limitrophe mais aussi sur l’ensemble du territoire.

Maître Santiago et Maître Revah interviennent pour les procédures de divorce telles que le divorce par consentement mutuel, le divorce accepté, le divorce pour altération définitive du lien conjugal, ou le divorce pour faute. Dans ces cas précis, une pension alimentaire sera envisageable, puisqu’elle renvoie à une obligation alimentaire dont les paramètres à prendre en compte pour le calcul sont le besoin des enfants en matière d’éducation, d’alimentation, d’entretien général ou de loisirs, mais aussi les revenus et charges de chacun des deux parents (si l’un des deux vit avec une tierce personne, le juge tiendra compte de la situation).

Notre cabinet pourra intervenir dans les cas de procédure d’adoption. Nous pouvons vous aider à produire, à rassembler les documents et conditions nécessaires pour adopter, ainsi que vous conseiller sur les aspects juridiques afin d’accélérer la procédure d’adoption.

Notre cabinet interviendra également dans le cadre de procédures de filiation, qu’elle soit naturelle, légitime, ou adoptive. Les types de filiation pris en compte sont la filiation charnelle (par le sang, réalité biologique) et la filiation artificielle (adoption, reconnaissance, procréation médicalement assistée (PMA).

En plus des affaires relevant du droit de la famille, notre cabinet intervient dans le cadre d’affaires relatives au droit pénal, au droit de la consommation, à l’indemnisation des victimes, au droit social ou au droit des successions.