Ventes immobilières

Ce sont les raisons pour lesquelles, le cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH, toujours en quête de mieux satisfaire et accompagner  sa clientèle, propose l’activité en transaction immobilière.

Maître SANTIAGO et Maître REVAH vous accompagnent de leurs compétences et de leurs garanties pour vous aider à VENDRE, ACHETER ou LOUER votre bien immobilier dans le monde entier.

 Pour ce faire, le cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH se donne les moyens de cette activité. Le cabinet adhère à l’AAMTI, l’Association des avocats mandataires en transaction immobilières (AAMTI), créée en 2009 et regroupant l’ensemble des avocats mandataires en transaction immobilières France entière.

Cette association permet la formation des avocats, la communication auprès du public et la création d’un site dédié regroupant l’ensemble des annonces immobilières.

Parce que la transaction immobilière est un métier, Maître SANTIAGO et Maître REVAH sont particulièrement attentifs tant à leur formation qu’aux conseils et aides qu’ils peuvent prodiguer à l’ensemble de leur clientèle.

L’avocat mandataire en transactions immobilières est un avocat au sens classique du terme mais qui a décidé d’exercer l’activité accessoire de vente, d’achat, de location ou de recherche de location d’un bien immobilier. Il doit s’agit  d’une activité accessoire.

Parce que la profession d’avocat ne s’exerce plus uniquement dans les prétoires et que le conseil fait partie à part entière des activités de l’avocat, celui-ci se doit de s’adapter afin de protéger au mieux les intérêts de ses clients.

Depuis la loi Hoguet, les avocats ont en effet la possibilité d’exercer l’activité de mandataire en transactions immobilières sans remplir les conditions exigées pour les agents immobiliers « en considération du contrôle dont leur activité professionnelle fait l’objet ainsi que des garanties financières qu’ils offrent pour l’exercice de cette activité » (article 2 de la loi).

L’intérêt de recourir à un avocat réside principalement dans le fait qu’il sera présent à tous les moments de la transaction afin de la sécuriser et qu’il pourra défendre son client en cas de litige.

De plus, l’avocat intervient exclusivement pour l’intérêt d’une partie à la différence du notaire qui peut représenter le vendeur et l’acheteur.

Appartements

studio

Locaux

commerciaux

Maison

Villas