INDEMNISATION DES VICTIMES À MANOSQUE

Logo Bayetti Santiago Revah

Cabinet Bayetti Santiago Revah :
l’indemnisation des victimes à Manosque

Maître Corinne Santiago

Corinne Santiago

Avocate associée


Consultation téléphonique

Question simple

Consultation écrite

Maître Patrice Revah

Patrice Revah

Avocat associé


Consultation téléphonique

Question simple

Consultation écrite

Vous avez été victime d’un accident et vous souhaitez bénéficier à juste titre d’une indemnisation ? Le Cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH, situé à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, a la capacité de traiter ce genre d’affaires et est disponible pour toute demande. Nos deux avocats, Maître Santiago et Maître Revah, disposent de toutes les compétences requises pour l'indemnisation des victimes.


Le Cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH vous apporte son assistance dans des moments très douloureux. Son équipe de professionnels suit une formation continue dans le droit des victimes et du préjudice corporel afin de permettre à ses clients de bénéficier du meilleur service en la matière en cas de :

  • accident de la circulation ou accident de la route (voiture, autocar, bus, moto, scooter, vélo, piéton…) ;
  • accident médical (erreur médicale, aléa thérapeutique, infections nosocomiales…) ;
  • accident de chasse ;
  • accident de la vie privée ;
  • accident du travail ;
  • agressions…


Les avocats du cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH sauront vous guider et vous assister devant les juridictions civiles et pénales et lors des expertises médicales. Celles-ci représentent une étape essentielle dans le processus d’indemnisation des victimes de dommages corporels et pour obtenir en votre faveur la meilleure indemnisation possible. Les conclusions médico-légales permettent en effet une estimation chiffrée des préjudices et l’expertise est donc essentielle.

Pour plus d’informations sur l’indemnisation des victimes, contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi.

  • Un marteau de juge

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici

Le cas précis du procès-verbal de transaction pour les victimes près de Manosque

  • Une personne âgée qui marche
    Écrivez votre légende ici

Vous êtes victime d’un accident de la circulation et l’on vous propose de signer un procès-verbal de transaction ? Sachez qu’il ne faut jamais signer un tel document ou une quittance d’indemnisation sans avoir au préalable consulté un avocat maîtrisant l’indemnisation de dommages corporels. Celui-ci vérifiera si les offres de règlement sont conformes aux décisions judiciaires.


Le cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH assiste régulièrement les victimes d’accident de la route ou d’infraction dans toutes les étapes de leur indemnisation. Nos avocats, Maître Santiago et Maître Revah, les orientent vers des médecins-conseils qui sont à leurs côtés lors de l’examen médical.

Notre cabinet peut aussi orienter les traumatisés crâniens vers des neuropsychologues pour dresser un bilan neuropsychologique, des ergothérapeutes pour dresser un bilan des adaptations nécessaires du logement suite à une amputation, en cas de tétraplégie ou de paralysie…).


Nos avocats peuvent se déplacer auprès des victimes d’accident qui pourraient être hospitalisées dans un centre de rééducation ou dans un lieu de convalescence, pour toute consultation suite à l’accident.

Nous intervenons pour tout accident survenu dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ou des Bouches-du-Rhône.

Une bonne expertise médicale pour l’indemnisation des victimes

  • Un médecin en blouse
    Écrivez votre légende ici

Dans le cas d’accidents, sachez que la compagnie d’assurances en charge de votre indemnisation peut vous proposer de nommer un expert médical. L’expertise est en effet déterminante dans le processus de votre indemnisation et vous devez être conseillé avant de l’accepter et de vous y rendre.


Maître Santiago et Maître Revah peuvent être également présents lors des opérations d’expertise, ce qui est extrêmement important pour parfois faire valoir, auprès de l’expert, une incidence d’ordre professionnel liée à l’accident : la pénibilité ou la perte de chance de trouver un emploi. Ils peuvent, dans ce cas précis, étayer une demande d’indemnisation par une tierce personne ou un préjudice d’agrément.


Il peut aussi être nommé un expert judiciaire par un référé, plutôt que d’accepter une expertise amiable.

Pour toute consultation suite à un accident, sachez que le cabinet se déplace auprès des victimes d’accident qui sont, par exemple, hospitalisées dans un centre de rééducation ou dans un lieu de convalescence.


Notre cabinet n'intervient pas seulement pour des affaires relevant de l’indemnisation des victimes, mais aussi dans le cadre d’affaires relatives au droit pénal, au droit de la consommation, au droit de la famille, au droit social ou au droit des successions.

Share by: