Avocats en droit des successions à Forcalquier

Corinne Santiago

Avocate Associée

Consulter mon profil Avocat.fr

Patrice Revah

Avocat Associé

Consulter mon profil Avocat.fr
signature plume

Le Cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH à Forcalquier est en mesure de conseiller et de représenter des héritiers, des légataires ou des donataires tant dans un cadre amiable que dans les situations contentieuses (judiciaires) résultant de l’ouverture d’une succession . Nous conseillons nos clients et intervenons plus particulièrement sur les Alpes de Hautes Provence ainsi que sur l’ensemble du territoire français.

Le droit des successions est un droit complexe comportant plusieurs étapes nécessitant compétence et expérience. Le Cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH vous apporte son expérience et son assistance afin de pouvoir traverser ces moments difficiles aidé d’un professionnel réactif et à l’écoute.

  • Stratégies de la transmission familiale du patrimoine
  • Procédures de règlement des successions
  • Procédures amiables de liquidation devant notaire, assistance des ex-époux, des co-indivisaires ou des héritiers.
  • Procédures judiciaire, avec assistance à expertise et assistance devant notaire
  • La prise de possession des meubles et immeubles, modalités et formalités
  • La mise en vente éventuelle des immeubles

Contactez-nous sans hésiter pour en savoir davantage.

L’intérêt de l’intervention de vos avocats en matière de succession

Vous connaissez des difficultés en matière d’héritage et de succession ?

Notre cabinet pourra intervenir dans des situations de blocage survenant lors de la succession, par la voie amiable dans un premier temps puis judiciaire lorsque cela s’avèrera nécessaire (désignation d’un mandataire successoral, action visant à la cessation de l’occupation de biens successoraux par un co-indivisaire, action en nullité d’un testament ou en partage judiciaire en particulier).

D’une manière générale, le Cabinet BAYETTI SANTIAGO REVAH dispose de toutes les compétences requises pour intervenir dans tous les domaines entrant dans le champ du droit des successions et notamment la reconstitution de la constance réelle du patrimoine du défunt comme les biens immeubles, les avoirs bancaires ou les assurances-vie, et ce, en cas de dissimulation d’autres héritiers.

Nos interventions en droit successoral

clé succession

Nos avocats, Maître Santiago et Maître Revah, interviennent également en matière de droit des héritiers (réserve/quotité disponible ordinaire et spéciale), en particulier, les droits des héritiers réservataires en présence d’une donation au dernier vivant.

Ils interviennent par ailleurs dans le cadre des droits du conjoint survivant, dans le cadre des libéralités (donation, testament et legs, rapport et réduction des libéralités), dans le cadre des gestions de l’indivision, de la désignation d’un mandataire successoral, d’un détournement de biens composant le patrimoine successoral (recel successoral) ; d’un partage amiable (ou d’une répartition du patrimoine héréditaire ou d’une attribution de lots), d’une action en partage judiciaire. Ils interviennent enfin en matière d’assurance-vie.

En plus des affaires relevant du droit des successions, notre cabinet intervient dans le cadre d’affaires relatives au droit social, au droit pénal, à l’indemnisation des victimes, au droit de la famille et au droit de la consommation.